Nageur-sauveteur SNSM, c'est un job d’été rémunéré de 15 jours à 4 mois, de juin à septembre, sur l’ensemble du littoral français.
Si tu souhaites surveiller les plages françaises, apprendre à sauver des vies sur terre et en mer, savoir naviguer avec différents moyens nautiques (embarcations légères, jet-ski, …) dans différentes conditions (mer calme, vagues, …), tu es au bon endroit.
La formation se déroule d’octobre 2013 à mai 2014. Il faut être âgé de 17 ans au mois de mai 2013 pour pouvoir partir en plage durant l’été 2013 et être émancipé. Possibilité de faire la formation en 2 ans (accessible dès 16 ans).
Deux stages sont organisés à Fromentine, en Vendée : le premier, stage découverte, est organisé le week-end de la Toussaint pour présenter la formation et faire découvrir les différents apprentissages abordés durant la formation « Sauveteur en mer SNSM ». Le deuxième, stage d'amarinage, est organisé durant le week-end prolongé de l’ascension pour valider la formation et ainsi, obtenir la certification « Sauveteur en mer SNSM ».
Si vous validez la totalité de la formation, aucune démarche n'est à entreprendre pour obtenir un contrat saisonnier. La SNSM s’occupe de tout.
Le coût de la formation est de 1000 € (possibilité de facilité de paiement et de prise en charge partielle).